Les libéraux de Justin Trudeau cèdent aux exigences de la Chine en menaçant de retirer leur soutien au Forum sur la sécurité d’Halifax

Ottawa (Ontario) – Pierre Paul-Hus, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Services publics et de l’Approvisionnement, et l’honorable Michael Chong, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Affaires étrangères, font aujourd’hui la présente déclaration en réponse aux informations selon lesquelles le gouvernement libéral a menacé de retirer le financement du Forum sur la sécurité d’Halifax en raison d’un prix décerné à la présidente de Taïwan, Tsai Ing-wen :

« Il est très troublant que les libéraux de Justin Trudeau menacent de retirer le financement du Forum sur la sécurité d’Halifax si les organisateurs décident de décerner le prestigieux prix John McCain pour le leadership dans la fonction publique à Tsai Ing-wen, la présidente de Taïwan.

« Le Forum sur la sécurité d’Halifax est l’une des réunions les plus importantes du monde libre en matière de défense. Décerner le prix John McCain à Tsai Ing-wen pour le leadership dont elle a fait preuve en s’opposant aux pressions du régime communiste chinois enverrait un message fort à Beijing : le monde libre est uni contre ses tactiques d’intimidation.

« Au lieu de soutenir le peuple de Taïwan, les libéraux de Justin Trudeau ont menacé de retirer leur soutien au Forum si les organisateurs allaient de l’avant avec ce prix. Cette tentative de faire taire ceux qui critiquent la Chine est honteuse. Le Canada devrait soutenir ceux qui se lèvent et dénoncent les violations des droits de l’homme et du droit international par le Parti communiste chinois.

« Nous ne pouvons pas perdre notre foi dans les droits de la personne, en la démocratie et en la primauté du droit au profit de l’autoritarisme et de la peur.

« Les conservateurs du Canada continueront de faire pression sur les libéraux pour qu’ils travaillent avec nos partenaires et alliés afin de se lever et de dénoncer les menaces provenant du régime communiste chinois — et non pour qu’ils se joignent à eux pour réduire au silence ceux qui ont le courage de s’exprimer. »

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap