Le plan d’infrastructure de Trudeau est un échec pour les Canadiens

Ottawa (Ontario) – Luc Berthold, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable du Conseil du Trésor, et l’honorable Andrew Scheer, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Infrastructure et des Collectivités, ont fait la déclaration suivante au sujet du rapport de la vérificatrice générale traitant du plan d’infrastructure libéral :

« Le rapport présenté par la vérificatrice générale aujourd’hui a confirmé ce que les conservateurs disent depuis des années – le plan d’infrastructure de Justin Trudeau est un échec pour les Canadiens.

« Ce rapport dévastateur indique que la moitié des fonds engagés par le gouvernement pour l’infrastructure sont en réalité les fonds laissés par le gouvernement conservateur précédent. Le gouvernement s’approprie le travail de quelqu’un d’autre.

« Ce rapport conclut également que le gouvernement Trudeau n’a pas mis en place les mesures de responsabilisation élémentaires pour déterminer si son plan d’infrastructure atteint ses objectifs, que des milliards de dollars ne sont pas dépensés et que les libéraux échouent à allouer rapidement les fonds aux projets d’infrastructure essentiels. Cette combinaison de faits indique une seule chose – les libéraux sont incapables de gérer leur plan d’infrastructure.

« Le fait est que les libéraux ignorent même si leur plan d’infrastructure fonctionne. C’est une mauvaise nouvelle pour les Canadiens qui attendent de nouveaux projets d’infrastructure essentiels dans leurs communautés. Les projets de milliards de dollars perdus en raison des crédits périmés sont une mauvaise nouvelle pour les travailleurs qui ont déjà raté trois saisons de la construction. Au lieu de se concentrer sur son inutile Banque de l’infrastructure, Justin Trudeau aurait dû assurer que ce programme d’infrastructure fonctionne correctement.

« Les libéraux n’accompagnent jamais leurs annonces d’actions concrètes. Les conservateurs du Canada sont les seuls qui peuvent réparer le gâchis créé par Justin Trudeau. Nous allons protéger les emplois en abolissant la Banque de l’infrastructure de Justin Trudeau et en la remplaçant par un plan qui met réellement les projets en route et remet les gens au travail. »

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap