Le chef du Parti conservateur Erin O’Tool demande à Justin Trudeau de renvoyer sa cheffe de cabinet

Ottawa (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la présente déclaration et demande à Justin Trudeau de renvoyer sa cheffe de cabinet, Katie Telford :

« Il y a trois mois, les Canadiens ont été choqués d’apprendre les allégations d’inconduite sexuelle contre l’ancien chef d’état-major de la Défense et la dissimulation qui a suivi. Depuis lors, le gouvernement libéral n’a assumé aucune responsabilité pour son manque d’action.

« Si le premier ministre dit la vérité et qu’il veut faire croire aux Canadiens qu’il n’était pas au courant des preuves d’inconduite sexuelle contre le général Vance, il doit renvoyer sa cheffe de cabinet.

« Katie Telford a non seulement omis d’informer le premier ministre d’une grave allégation d’inconduite sexuelle, mais elle a aussi orchestré une opération de dissimulation pour cacher la vérité aux Canadiens.

« Si le premier ministre ne renvoie pas Katie Telford, il admettra qu’il a menti sur sa propre connaissance de l’allégation d’inconduite sexuelle contre le général Vance, et qu’il a été complice de cette dissimulation.

« Les conservateurs du Canada ont présenté une motion à la Chambre pour veiller à ce que le manque de responsabilité dans ce dossier important soit corrigé – nous demandons au premier ministre d’agir et de renvoyer sa chef de cabinet. Il est temps pour Justin Trudeau d’arrêter de cacher la vérité aux Canadiens et d’assumer la responsabilité des actions au sein de son propre bureau. »

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap